Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'angoisse des investisseurs persiste

Marché : L'angoisse des investisseurs persiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à rebondir après son plongeon de plus de 3% de lundi, le repli des indices asiatiques ce matin continuant de nourrir l'angoisse des investisseurs sur le vieux continent.

En milieu de matinée, l'indice CAC40 s'inscrit en retrait de 0,1% à 4.352 points, une performance légèrement supérieure à celles du FTSE de Londres (-0,6%) et du DAX de Francfort (-0,4%).

En Asie, Tokyo a terminé ce matin en chute de 4% et Shanghai a reculé de 2%. Lundi sur les marchés américains, le Dow Jones a perdu 1,9% et le Nasdaq Composite a abandonné un peu plus de 3%.

'Des retraits de liquidités (de la part de l'Arabie Saoudite et de la Chine notamment) contrebalancent aisément les injections de liquidités de la BCE et provoquent un durcissement des conditions financières globales', indique Chris Weston, stratège chez IG.

'L'attentisme dont a fait preuve la Fed lors de son dernier comité monétaire est loin de rassurer les intervenants de marché', estime pour sa part Jean-Sylvain Perrig, head of asset allocation & CIO Private Banking chez UBP.

'Les marchés sont actuellement à la merci de courants baissiers, les 'newsflow' négatifs se multipliant, à l'image de la saga Volkswagen qui pourrait faire des ravages dans l'ensemble de l'industrie automobile, ou d'un possible blocage budgétaire au Etats-Unis', ajoute-t-il.

Sur le plan des statistiques, seront diffusés ce jour les indices du sentiment économique de la Commission européenne, ainsi que l'inflation en Allemagne et l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board.

Côté valeurs, LafargeHolcim (+1,8%) prend la tête du CAC40, devant EDF (+1%) et Valeo (+0,7%), alors que LVMH (-1,5%), Accor (-1%) et Sanofi (-1,6%) essuient les plus forts replis de l'indice phare parisien.

Hors CAC, Cegedim avance de 1,4%, entouré pour un retour aux bénéfices du spécialiste de l'information médicale : ses semestriels ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 24,2 millions d'euros, à comparer avec une perte de 17,4 millions un an auparavant.

Parmi les valeurs plus modestes, Guerbet bondit de 5,6%, après que le groupe de solutions d'imagerie médicale ait dévoilé un résultat net en hausse de plus de 60% au titre des six premiers mois de l'année.

A l'inverse, Erytech Pharma recule de 5,4%, la société biopharmaceutique ayant déploré une perte nette de quelque 6,5 millions d'euros sur le premier semestre, doublée par rapport à celle essuyée un an plus tôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...