Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'ancienne direction de Monte Paschi mise à l'amende

Marché : L'ancienne direction de Monte Paschi mise à l'amende

Marché : L'ancienne direction de Monte Paschi mise à l'amendeMarché : L'ancienne direction de Monte Paschi mise à l'amende

FLORENCE (Reuters) - La Banque d'Italie a infligé une amende de plus de cinq millions d'euros à d'anciens administrateurs de Monte Paschi di Siena et à d'autres responsables en liaison avec certaines transactions risquées sur des produits dérivés, ont dit jeudi deux sources proches du dossier.

"La Banque d'Italie a imposé le triple du maximum légal à l'ancien conseil d'administration, aux commissaires aux comptes et à d'autres membres de la direction, pour un total de l'ordre de cinq millions d'euros", a dit l'une des sources.

Ces transactions opérées par la troisième banque italienne, objet d'une enquête au pénal à Sienne, sont en partie responsables d'une grosse perte qui a obligé la banque à solliciter l'aide de l'Etat le mois dernier.

Silvia Ognibene et Naomi O'Leary, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...