Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Amérique latine a pesé sur le bénéfice de Goodyear

Marché : L'Amérique latine a pesé sur le bénéfice de Goodyear

Marché : L'Amérique latine a pesé sur le bénéfice de GoodyearMarché : L'Amérique latine a pesé sur le bénéfice de Goodyear

(Reuters) - Goodyear Tire & Rubber a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 3% en raison d'une diminution de la production automobile en Amérique latine et surtout au Brésil.

Les ventes de la filiale latino-américaine, qui représentent 10% environ du chiffre d'affaires total de l'équipementier automobile, ont fléchi à 451 millions de dollars contre 527 millions un an auparavant.

Le bénéfice net du troisième trimestre ressort à 161 millions de dollars, soit 58 cents par action, contre 166 millions (62 cents) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le BPA est de 87 cents. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 70 cents.

Le chiffre d'affaires global a diminué de 6,8% à 4,66 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 4,93 milliards.

Les ventes de pneumatiques se sont tassées en volume à 41,9 millions d'unités au troisième trimestre, en baisse de 2% sur un an. Sur la base des performances de la période janvier-septembre, Goodyear prévoit des ventes de pneumatiques stagnantes ou en hausse de 1% au plus cette année.

L'équipementier a dit qu'il confirmait ses objectifs financiers pour la période 2014-2016.

Pour 2014, il anticipe une croissance du BPA dans le haut d'une marge de 10% à 15%.

L'action gagne 13% à 24,75 dollars en avant-Bourse.

(Abinaya Vijayaraghavan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...