Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Allemagne prête 100 millions d'euros aux PME grecques

Marché : L'Allemagne prête 100 millions d'euros aux PME grecques

Marché : L'Allemagne prête 100 millions d'euros aux PME grecquesMarché : L'Allemagne prête 100 millions d'euros aux PME grecques

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne va mettre à disposition de la Grèce 100 millions d'euros pour financer des prêts à destination des petites et moyennes entreprises, a annoncé mardi le ministère des Finances à Berlin.

Les prêts seront débloqués par la banque publique KfW aux PME via des banques grecques.

"Les réformes commencent à porter leurs fruits et il faut maintenant améliorer les conditions pour permettre la croissance. Les petites et moyennes entreprises, en particulier, doivent avoir un meilleur accès à des financements", a déclaré le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble.

En échange de deux plans d'aide internationaux d'un montant total de 237 milliards d'euros, la Grèce a été contrainte de se soumettre à une cure d'austérité qui y a alimenté un sentiment anti-allemand.

En visite à Athènes au mois d'avril, la chancelière Angela Merkel a rencontré des dirigeants de start-up et promis le soutien de son gouvernement à un fonds de 500 millions d'euros en faveur des PME.

(Annika Breidthardt, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...