Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'Allemagne a dégagé un excédent commercial record en septembre

Marché : L'Allemagne a dégagé un excédent commercial record en septembre

Marché : L'Allemagne a dégagé un excédent commercial record en septembreMarché : L'Allemagne a dégagé un excédent commercial record en septembre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'excédent commercial de l'Allemagne est ressorti à un niveau nettement supérieur aux attentes en septembre, atteignant un record de 18,8 milliards d'euros, à la faveur d'une hausse plus marquée que prévu des exportations et d'un recul inattendu des importations.

Les économistes interrogés par Reuters avaient tablé sur un excédent de 15,5 milliards d'euros après 15,8 milliards (chiffre révisé) en août.

Sur une base ajustée, les exportations ont augmenté de 1,7% en septembre, contre une hausse de 1,0% le mois précédent et un consensus de +0,5%.

De leur côté, les importations ont baissé de 1,9%, contre une augmentation de 0,1% (chiffre révisé) en août et une estimation moyenne des économistes de +0,6%.

Ces données sont susceptibles d'alimenter les critiques régulièrement adressées à l'Allemagne sur sa trop grande dépendance au commerce international.

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...