Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'activité manufacturière en légère hausse en Chine

Marché : L'activité manufacturière en légère hausse en Chine

Marché : L'activité manufacturière en légère hausse en ChineMarché : L'activité manufacturière en légère hausse en Chine

PEKIN (Reuters) - L'activité manufacturière a augmenté en septembre grâce à une hausse des commandes domestiques et à l'exportation mais cette expansion reste faible et les usines continuent à perdre des emplois, selon l'indice Caixin/Markit des directeurs d'achat publié vendredi.

L'indice Caixin/Markit des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier a augmenté à 50,1, ce qui est conforme aux attentes des économistes et à peine plus haut que l'indice de 50,0 - soit le point d'équilibre entre contraction et croissance - relevé le mois précédent.

Bien qu'étant tombé à son niveau le plus faible depuis neuf mois, le rythme des suppressions d'emploi reste marqué. Environ 8% des entreprises interrogées ont signalé une main d'oeuvre moins nombreuse.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...