Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité devrait rester limitée

Marché : L'activité devrait rester limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire en léger recul, lundi matin après avoir aligné neuf séances de hausse consécutives, sa plus longue série gagnante depuis l'été 2011.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait débuter la journée autour de 4340 points, c'est-à-dire à un niveau quasiment inchangé.

Vendredi, l'indice parisien avait clôturé au plus haut du jour, de la semaine, de l'année 2014 et même depuis septembre 2008, continuant de profiter d'une mécanique de flux en provenance des marchés émergents.

L'activité devrait néanmoins rester limitée en ce jour de fermeture des marchés américains pour 'Washington's Birthday' et en l'absence d'indicateurs économiques importants.

L'indice ZEW allemand ZEW, les derniers chiffres de l'immobilier américain, les 'minutes' de la Fed et les PMI européens viendront ensuite animer la tendance dans les jours qui viennent.

Vendredi, les indices US avaient terminé au plus haut de la semaine, voire à des nouveaux proches de leurs records historiques, avec le retour de la 'tradition' de la hausse du vendredi.

L'indice S&P 500 ne se situe plus qu'à 0,6% de son plus haut absolu de 1850,8 points.

'Après la solide semaine que nous avons connue la semaine passée, il va falloir que les acheteurs conservent la main si on veut éviter un mouvement de retournement sur un certain nombre d'actifs qui apparaissent surachetés', prévient-on chez IG.

En Asie, la journée boursière s'est achevée sur une note positive lundi, avec des gains de 0,6% à Tokyo et de plus de 1% à Hong Kong.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI