Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'activité dans le secteur privé poursuit sa hausse en octobre

Marché : L'activité dans le secteur privé poursuit sa hausse en octobre

Marché : L'activité dans le secteur privé poursuit sa hausse en octobreMarché : L'activité dans le secteur privé poursuit sa hausse en octobre

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé français a crû pour le deuxième mois consécutif en octobre, à un rythme plus rapide qu'estimé dans un premier temps, l'emploi progressant pour la première fois depuis plus d'un an et demi, selon les chiffres définitifs de l'indice Markit des directeurs d'achats publiés mercredi.

L'indice PMI composite, qui combine celui des services et celui de l'industrie manufacturière, s'est maintenu à 50,5, un niveau supérieur à l'estimation "flash" de 50,1.

L'indice reste au dessus de la barre des 50 séparant contraction et expansion de l'activité.

L'indice des services s'est établi à 50,9, contre 51,0 le mois précédent, un niveau là aussi supérieur à l'estimation flash de 50,2.

"Les dernières données PMI pour le secteur des services français se révèlent relativement encourageantes en ce début de quatrième trimestre", a déclaré Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Les perspectives d'activité s'améliorent et atteignent leur plus haut niveau depuis mai 2012, la confiance demeurant toutefois faible au regard des critères historiques de l'enquête", ajoute-t-il.

Les embauches dans le secteur privé ont augmenté en octobre pour la première fois depuis février 2012, l'indice composite regroupant l'industrie et les services s'établissant à 50,4 contre 49,6 en septembre.

(Brian Love, Jean-Baptiste Vey pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...