Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Kraft Heinz voit son bénéfice bondir avec la baisse des coûts

Marché : Kraft Heinz voit son bénéfice bondir avec la baisse des coûts

Marché : Kraft Heinz voit son bénéfice bondir avec la baisse des coûtsMarché : Kraft Heinz voit son bénéfice bondir avec la baisse des coûts

(Reuters) - Kraft Heinz a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le fabricant du ketchup Heinz ayant profité d'une progression de la demande pour ses sauces et condiments et d'une contraction de ses coûts.

L'action du groupe issu de la fusion en juillet dernier de Kraft Foods Group et H.J. Heinz a grimpé de plus de 5% dans les transactions après la clôture à Wall Street, à 84,25 dollars.

Kraft Heinz a déclaré que ses coûts de production avaient reculé d'environ 8% à 4,19 milliards de dollars au premier trimestre clos le 3 avril, en partie en raison de la baisse du prix des produits laitiers et du café.

Le bénéfice net attribuable au groupe a bondi de 60,6% à 896 millions de dollars, soit 73 cents par action, sur une base pro forma.

Le chiffre d'affaires pro forma a baissé de 3,8% à 6,57 milliards de dollars, ce qui est toutefois supérieur à la prévision moyenne des analystes qui l'attendaient à 6,47 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Kraft Heinz a souligné que ses ventes avaient été freinées par la vigueur du dollar et par une moindre demande pour les boissons aux Etats-Unis.

Les analystes attendaient un bénéfice hors exceptionnel à 62 cents par action.

(Subrat Patnaik à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...