Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Kraft Heinz fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

Marché : Kraft Heinz fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

tradingsat

(Reuters) - Kraft Heinz a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, permettant au titre du fabricant des gelées Jell-O et du ketchup Heinz de s'adjuger 3% dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 285 millions de dollars (258,5 millions d'euros) pour son quatrième trimestre clos le 3 janvier, soit 23 cents par action, contre une perte de 17 millions, ou quatre cents par action, un an plus tôt.

Le bénéfice par action ajusté et pro forma a atteint 62 cents, dépassant de quatre cents le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires pro forma a diminué de 5% à 7,1 milliards de dollars, pénalisé par le dollar fort et du fait également de la vente de certains produits.

Kraft Heinz, le numéro trois de l'alimentation aux Etats-Unis, est issu de la fusion en juillet 2015 de Kraft Foods Group et de H.J. Heinz.

Le financier Warren Buffett a facilité le mariage et est devenu par la même occasion le premier actionnaire du groupe, qui compte parmi ses principaux investisseurs le fonds de capital-investissement 3G Capital, réputé pour son contrôle des coûts scrupuleux.

L'action Kraft Heinz a fini en hausse de 2,70% à 74,96 dollars sur le Nasdaq avant la publication des résultats et le titre s'adjugeait encore 3% à 77,25 dans les transactions électroniques.

(Lisa Baertlein in Los Angeles, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...