Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Jupiter AM privilégie les 'bilans sains'

Marché : Jupiter AM privilégie les 'bilans sains'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jupiter Asset Management préfère continuer de privilégier les entreprises ayant un bilan sain plutôt que cibler des valorisations trop basses.

Le gestionnaire d'actifs britannique estime qu'il s'agit de la stratégie 'la plus pertinente' et la plus efficace sur les marchés d'actions européens dans le contexte actuel.

Jupiter explique que les sociétés qui affichent une structure bilantielle saine sont à même de financer leur croissance et de verser des dividendes à leurs actionnaires.

'La stratégie serait radicalement différente si nous étions dans un contexte de croissance forte, dans lequel il faudrait favoriser les compagnies ayant un effet de levier important', explique-t-il.

Jupiter reconnaît que le secteur industriel a représenté un poids prépondérant dans son portefeuille, suivi - dans une moindre mesure - par le secteur des technologies.

Le gestionnaire dit surtout s'intéresser aux entreprises issues du 'b-to-b' (comptant une clientèle d'entreprise, NDLR) telles que SAP ou ASML et se déclare peu à l'aise avec les valeurs technologiques dites 'b-to-c' dont le cycle de vie des produits est jugé 'beaucoup plus court'.

Parmi les secteurs à éviter durant les années à venir, Jupiter recense les métiers les plus régulés, et notamment les services de bien public dont il reste à l'écart.

Les télécoms doivent de leur côté se réinventer pour pallier au très fort taux de pénétration des téléphones portables, ajoute-t-il, jugeant également plus prudent d'alléger ses positions sur les valeurs financières, fortement dépendantes des décisions politiques.

Enfin, les pétrolières - qui doivent faire face à un épuisement des réserves et à une augmentation des coûts - sont également un secteur à éviter d'après Jupiter.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...