Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Juncker veut que l'impôt soit payé là où est fait le bénéfice

Marché : Juncker veut que l'impôt soit payé là où est fait le bénéfice

Marché : Juncker veut que l'impôt soit payé là où est fait le bénéficeMarché : Juncker veut que l'impôt soit payé là où est fait le bénéfice

STRASBOURG (Reuters) - Toute entreprise implantée en Europe doit payer des impôts là où elle engrange des bénéfices, a déclaré mercredi Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne (CE).

Le chef de l'exécutif communautaire s'exprimait dans le cadre du débat annuel sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, deux semaines après la décision de la CE d'ordonner à l'Irlande de réclamer Apple 13 milliards d'euros au titre de l'impôt sur les bénéfices.

"Les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, doivent payer leurs impôts là où elles réalisent leurs bénéfices", a dit Jean-Claude Juncker.

"Cette Commission obtient des résultats dans le combat contre l'évasion fiscale", a-t-il ajouté.

(Bureau de Bruxelles; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...