Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Juncker a fait une "dernière tentative" auprès d'Alexis Tsipras

Marché : Juncker a fait une "dernière tentative" auprès d'Alexis Tsipras

Marché : Juncker a fait une Marché : Juncker a fait une

BRUXELLES (Reuters) - Des responsables de l'Union européenne ont décrit la réunion qui a eu lieu jeudi à Bruxelles entre le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, comme une "dernière tentative" pour obtenir un accord sur la dette de la Grèce.

"Si le processus fonctionnait normalement, le président (de la Commission européenne) n'aurait pas eu besoin de rencontrer Tsipras aujourd'hui (jeudi)", a déclaré un diplomate européen. "Le président Juncker a fait une dernière tentative pour rendre un accord possible".

Tous les négociateurs grecs participant aux discussions techniques avec les créanciers internationaux du pays ont quitté Bruxelles pour Athènes, a-t-on appris auprès d'une source grecque. Ces responsables participaient aux discussions techniques avec des représentants de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international.

Le FMI a fait état jeudi de "divergences majeures" avec la Grèce et jugé que les différentes parties étaient "bien loin" d'un accord pour éviter à ce pays un défaut sur sa dette.

(Alastair Macdonald, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...