Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : JPMorgan prié de payer 6 milliards dans un dossier de "subprime"

Marché : JPMorgan prié de payer 6 milliards dans un dossier de "subprime"

Marché : JPMorgan prié de payer 6 milliards dans un dossier de Marché : JPMorgan prié de payer 6 milliards dans un dossier de

(Reuters) - Les autorités américaines réclament à JPMorgan Chase & Co au moins six milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) pour mettre fin aux procédures judiciaires engagées à son encontre dans un dossier lié aux crédits immobiliers "subprime", a-t-on appris de source proche du dossier.

La banque juge ce montant trop élevé, a précisé la source, qui n'était pas autorisée à s'exprimer publiquement.

La Federal Housing Finance Agency (FHFA), l'autorité fédérale du marché du crédit immobilier, a engagé il y a deux ans des poursuites contre JPMorgan au sujet d'environ 33 milliards de dollars d'obligations adossées à des prêts immobiliers. Seize autres institutions financières sont poursuivies dans le même dossier.

Le Financial Times a le premier évoqué le montant réclamé à JPMorgan sur son site internet mardi.

David Henry; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...