Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : JPMorgan et Wells Fargo sur le gril

Marché : JPMorgan et Wells Fargo sur le gril

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre vendredi, les investisseurs se montrant prudents avant la publication aux Etats-Unis des résultats trimestriels de JPMorgan et de Wells Fargo.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de sept points à 3875 points.

'On se dirige vers un début de séance relativement calme après la frénésie des derniers jours', prédit un trader.

Hier, le Dow Jones a pris 1,1% ce qui lui a permis d'inscrire sa meilleure clôture de l'histoire à 15.461 points.

Le Nasdaq a bondi de 1,6%, pulvérisant son précédent zénith annuel des 3.560 points pour terminer à 3.578 points, au plus haut depuis le 29 septembre 2000.

A ce stade de la semaine, les marchés américains sont en passe de réaliser leur meilleure performance hebdomadaire depuis le tout début du mois de janvier.

L'enthousiasme des opérateurs sera mis à l'épreuve, dès l'heure du déjeuner, par les résultats de JPMorgan et Wells Fargo, qui pourraient relancer l'appétit pour le secteur bancaire après une série de trimestres décevants.

Mais l'attention des marchés se focalisera également sur l'indice des prix à la production industrielle et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, tous deux prévus dans l'après-midi.

En Asie, les principales places boursières ont terminé en ordre dispersé vendredi, les investisseurs ayant plutôt bien réagi aux déclarations de Lou Jiwei, le ministre chinois des finances, pour lequel une croissance de l'ordre de 6,5% serait parfaitement tolérable à l'avenir, bien que très éloignée de l'objectif de 7,5% initialement affiché par le gouvernement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...