Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : J.P. Morgan AM voit une croissance lente en 2016

Marché : J.P. Morgan AM voit une croissance lente en 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une année 2015 marquée par des marchés 'agités' et des inquiétudes sur la croissance, les équipes de J.P. Morgan Asset Management disent déceler une 'légère amélioration des perspectives' pour 2016.

'Si nous prévoyons des difficultés pour l'an prochain, nous attendons une modeste accélération de la croissance économique en 2016', indique John Bilton, le directeur de la stratégie multi-asset.

Le gestionnaire d'actifs américain explique avoir conçu une allocation pour un monde en 'croissance lente mais positive'.

J.P. Morgan Asset Management dit aborder 2016 avec une surpondération sur les actions européennes et américaines, mais une sous-pondération sur les actions des marchés émergents.

'Nous estimons que le leadership économique des Etats-Unis va commencer à s'élargir, que la reprise en Europe devrait s'étendre et se renforcer et que les économies émergentes devraient commencer à se stabiliser progressivement', ajoute le gérant.

Alors que les actions européennes ont réalisé une performance supérieure à 10% cette année avec des actions américaines 'dans l'ensemble stationnaires', J.P. Morgan estime malgré tout que 2015 'n'a favorisé quasiment personne'.

Le gestionnaire ajoute que l'ascension du dollar devrait se ralentir l'an prochain du fait de la rédaction de l'écart de croissance entre les Etats-Unis et le reste du monde.

Il anticipe par ailleurs une plus grande stabilité pour le pétrole, qu'il voit revenir à un niveau proche du milieu de la fourchette 40-49 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...