Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Journée dans le vert en Europe

jeudi 14 mars 2019 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes passent cette avant-dernière journée de la semaine dans le vert, au lendemain de nouveaux plus hauts pour l'année 2019 à Wall Street et de nouveaux rebondissements dans le dossier du Brexit.

Ainsi, peu avant 15h30, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 avancent respectivement de +0,3%, +0,6% et +0,7%. Madrid et Milan ont également le sourire, avec +0,7% toutes les deux.

'Encore une fois, l'issue du vote d'hier au Parlement britannique faisait peu de doutes. Le rejet d'une sortie sans accord ouvre la porte à un nouveau vote ce jeudi sur une extension de l'article 50. Selon toute vraisemblance, les députés devraient plutôt favoriser ce scénario qui va contraindre le Premier ministre T. May à revenir à Bruxelles afin d'obtenir l'accord à l'unanimité des pays européens pour une extension. Comme l'ont précisé plusieurs diplomates européens, une extension est possible à condition qu'elle soit subordonnée à un plan clair de la part de Londres, ce qui n'est pas garanti', retient Saxo Banque.

Quelques chiffres macroéconomiques figuraient au programme aujourd'hui.

Ce matin, on a appris que l'indice des prix à la consommation (IPC) est stable en février 2019 en France, après un repli de 0,4 % en janvier 2019 selon l'Insee.

En Allemagne, le même indicateur avance de +0,4%, après +0,5% - un niveau que le consensus anticipait également.

Attendus en hausse de 0,3% en consensus, les prix à l'importation aux États-Unis ont augmenté de 0,6% en février, selon le Département du Travail. En excluant les produits pétroliers, ils sont restés stables en février.

Enfin, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 229.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 9 mars, un chiffre en hausse (de 6.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé). Les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient bien attendues en hausse par les économistes, mais dans des proportions moindres, puisqu'ils tablaient sur 225.000 inscriptions.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Adidas (+3,6%), Thyssenkrupp (+2%) et RWE (+1,4%). EasyJet (+3,8%), Auto Trader (+3,2%) et ITV (+3%) occupent pour leur part les trois premières places du FTSE 100.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat