Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Journée calme sur les taux en l'absence de stat

Marché : Journée calme sur les taux en l'absence de stat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Journée ultra calme sur les marchés obligataires, malgré une nouvelle chute des indices boursiers à Wall Street (-1,3% sur le Nasdaq) et une poursuite de la hausse de l'indice du stress 'VIX' qui prend encore 5% et déborde les 22 (à 22,3), ce qui correspond à un zénith annuel.
Pas d'arbitrage massif des actions en faveur des emprunts d'Etat: les T-Bonds se détendent de 2Pts de base à 2,28%, les Bunds restent stable, au contact de leur plancher des 0,85%.

Les OAT restent également proches de leurs sommets, à 1,24 contre 1,22% vendredi, malgré la dégradation de la perspective de la note française -maintenue à AA mais assortie d'une anticipation négative au lieu de 'stable' auparavant.

Les dettes périphériques consolident insensiblement de 2,06 vers 2,08% sur les 'bonos' espagnols et de 2,32 vers 2,33% sur les BTP italiens.

Aucune statistique n'était inscrite au calendrier ce lundi de part et d'autre de l'Atlantique et le sommet du 'G20' n'a pas donné lieu à un communiqué trop alarmiste concernant les risques de décroissance ou de déflation dans l'Eurozone.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...