Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Journée calme sur les taux en l'absence de stat

Marché : Journée calme sur les taux en l'absence de stat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Journée ultra calme sur les marchés obligataires, malgré une nouvelle chute des indices boursiers à Wall Street (-1,3% sur le Nasdaq) et une poursuite de la hausse de l'indice du stress 'VIX' qui prend encore 5% et déborde les 22 (à 22,3), ce qui correspond à un zénith annuel.
Pas d'arbitrage massif des actions en faveur des emprunts d'Etat: les T-Bonds se détendent de 2Pts de base à 2,28%, les Bunds restent stable, au contact de leur plancher des 0,85%.

Les OAT restent également proches de leurs sommets, à 1,24 contre 1,22% vendredi, malgré la dégradation de la perspective de la note française -maintenue à AA mais assortie d'une anticipation négative au lieu de 'stable' auparavant.

Les dettes périphériques consolident insensiblement de 2,06 vers 2,08% sur les 'bonos' espagnols et de 2,32 vers 2,33% sur les BTP italiens.

Aucune statistique n'était inscrite au calendrier ce lundi de part et d'autre de l'Atlantique et le sommet du 'G20' n'a pas donné lieu à un communiqué trop alarmiste concernant les risques de décroissance ou de déflation dans l'Eurozone.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI