Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Johnson & Johnson publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Johnson & Johnson publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Johnson & Johnson publie des résultats meilleurs que prévuMarché : Johnson & Johnson publie des résultats meilleurs que prévu

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique diversifié Johnson & Johnson a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et communiqué pour l'ensemble de l'année des prévisions supérieures aux attentes des analystes.

J&J, également connu pour ses produits d'hygiène et ses équipements médicaux, a fait état d'un bénéfice net en baisse à 3,997 milliards de dollars (3,616 milliads d'euros), soit 1,43 dollar par action, contre 4,516 milliards (1,61 dollar/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,74 dollar, dépassant de six cents le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires se monte à 18,5 milliards de dollars contre 17,8 milliards, là aussi supérieur au consensus qui le donnait à 17,97 milliards.

Pour l'ensemble de 2016, J&J anticipe un bénéfice par action compris entre 6,63 et 6,73 dollars et un chiffre d'affaires de l'ordre de 71,5-72,2 milliards, soit un peu plus que le consensus qui est actuellement à 6,61 dollars et 71,73 milliards respectivement.

L'action J&J gagne 3,1% à 127 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Natalie Grover à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...