Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : J&J enregistre un bénéfice meilleur que prévu au 2e trimestre

Marché : J&J enregistre un bénéfice meilleur que prévu au 2e trimestre

Marché : J&J enregistre un bénéfice meilleur que prévu au 2e trimestreMarché : J&J enregistre un bénéfice meilleur que prévu au 2e trimestre

(Reuters) - Johnson & Johnson a annoncé mardi un bénéfice meilleur que prévu au titre du deuxième trimestre, la solidité des ventes de ses médicaments sur ordonnance et de ses équipements médicaux ayant compensé une croissance molle des produits grand public.

Le groupe a dégagé un bénéfice de 3,8 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), soit 1,33 dollar par action, entre avril et juin, contre 1,41 milliard de dollar, soit 50 cents par action à la même période de l'année dernière.

Au second trimestre 2012, J&J avait néanmoins dû prendre en compte 2,2 milliards de dollars de charges, liées à la dépréciation d'actifs consacrés à la recherche, à des frais juridiques et à des coûts de fusion.

Hors exceptionnels, J&J a enregistré un bénéfice de 1,48 dollar par action, au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui l'attendait à 1,39 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,5% à 17,88 milliards de dollar (consensus: 17,71 milliards).

J&J anticipe à présent un BPA annuel de 5,40 à 5,47 dollars contre 5,35 à 5,45 dollars auparavant. En 2012, le BPA était de 5,10 dollars.

En avant-Bourse, à Wall Street, l'action J&J gagnait 0,6% à 90,94 dollars.

Ranstell Pierson, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...