Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Janet Yellen devrait soutenir la tendance

Marché : Janet Yellen devrait soutenir la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé en hausse de plus de 0,8% à 4366,7 points mardi, le CAC40 devrait ouvrir en progression de 0,5% à 4390 points d'après les 'futures', au lendemain d'un discours accommodant tenu par Janet Yellen à l'Economic Club de New York.

Mardi soir à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,6% à 17.633,1 points, le S&P500 s'est adjugé un peu moins de 0,9% à 2.055 points et le Nasdaq Composite a grimpé de près de 1,7% à 4.846,6 points.

'Janet Yellen a signalé que la Fed serait hésitante à relever ses taux d'intérêt à court terme, au vu des inquiétudes sur la croissance mondiale et de la faiblesse dans le domaine des matières premières', résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Le discours de la présidente de la Fed a aidé le dollar à s'affaisser et le mois de septembre est désormais le seul pour lequel les marchés tablent sur une probabilité de hausse de taux supérieure à 50%', note Angus Nicholson, analyste de marché chez IG.

Après les indices du sentiment économique en Europe ce matin, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi d'une estimation préliminaire de l'inflation en Allemagne et des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Surtout, ils seront attentifs aux résultats de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain, à deux jours du rapport officiel du Département du Travail. Les économistes anticipent en moyenne 200.000 créations de postes privés en mars.

Dans l'actualité des valeurs, Alstom a déclaré viser, d'ici 2020, un chiffre d'affaires en croissance organique de 5% par an, ainsi qu'une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% et une conversion d'environ 100% du résultat net en cash-flow libre.

L'équipementier pour le traitement du courrier Neopost a dévoilé un résultat net part du groupe stable à 134 millions d'euros en 2015, représentant une marge nette de 11,2% du chiffre d'affaires contre 12% en 2014.

Le groupe de prise en charge de la dépendance Orpea a affiché quant à lui un résultat net part du groupe en croissance de 12,5% à 153,3 millions d'euros et un EBITDA courant en hausse de 14,3% à 400,3 millions pour l'année écoulée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...