Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après TianjinMarché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

LONDRES (Reuters) - Jaguar Land Rover (JLR) réalisera en 2015 un bénéfice avant impôt inférieur à celui de l'exercice précédent en raison d'investissements importants et de la destruction de milliers de véhicules dans la catastrophe de Tianjin, en Chine, a dit mardi à Reuters son directeur général, Ralf Speth.

JLR, qui a annoncé mardi un investissement de près d'un demi-milliard de livres sterling (713 millions d'euros) dans son usine britannique de moteurs, a vu environ 5.800 de ses véhicules détruits ou endommagés par les explosions survenues en août dans le port industriel de Tianjin, dans le nord-est de la Chine.

Le constructeur britannique de véhicules haut de gamme, engagé dans un élargissement de ses gammes et une augmentation de sa production, a fait état au troisième trimestre d'une perte nette de 157 millions de livres, entraînant une perte inattendue sur la même période pour sa maison-mère, l'indien Tata Motors.

JLR ne s'attend pas à faire aussi bien cette année que le bénéfice avant impôt de 2,61 milliards de livres réalisé en 2014-2015, a déclaré Ralf Speth. "Nous aurons cette année un chiffre de bénéfice inférieur à celui de l'an dernier" en raison "de la somme des investissements et de cet (...) événement très particulier en Chine", a-t-il dit.

(Costas Pitas, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI