Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Intel et American Express ratent le consensus

Marché : Intel et American Express ratent le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi matin et digérer ainsi ses gains engrangés sur les trois premières séances de la semaine.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur une hausse minime de 10 points, à 4329 points.

'Ceux qui comptaient sur la saison des résultats aux Etats-Unis en tant que prochain catalyseur à la hausse vont être déçus', résument ce matin les analystes d'IG.

La publication des résultats trimestriels d'Intel s'est traduite par une petite déception hier soir, sanctionnée par un repli immédiat de plus de 4% des titres du numéro un mondial des processeurs hors séance.

Si le chiffre d'affaire ressort à 13,8 milliards de dollars, contre 13,7 milliards attendus, le bénéfice par actions manque d'un tout petit cent le consensus.

American Express a également raté le consensus et reculait ce matin de 0,4% en transactions électroniques.

Hier, Wall Street a essuyé quelques prises de profits et le Dow Jones a fini la journée sur un repli de 0,4%, tandis que le Nasdaq repassait en territoire positif en toute fin de séance (+0,1%) pour atteindre un nouveau record de clôture depuis 12 ans.

Une nouvelle salve d'indicateurs est prévue aujourd'hui aux Etats-Unis, avec les chiffres des mises en chantier et des permis de construire, de la production industrielle et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Les investisseurs devraient également être attentifs aux dernières déclarations de Jeffrey Lacker, le président de la Fed de Richmond, connu pour ses positions sévères en faveur d'un resserrement monétaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...