Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ING IM privilégie les valeurs de rendement en Europe

Marché : ING IM privilégie les valeurs de rendement en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'année 2014 devrait être positive pour les actions européennes et les valeurs de rendement, estime ING Investment Management International (ING IM).

ING IM s'attend à ce que le glissement des valeurs de croissance de qualité vers les valeurs de rendement se poursuive en Europe étant donné que les rendements obligataires augmentent et que les valeurs de croissance de qualité affichent une prime de valorisation extrême par rapport aux valeurs de rendement après cinq années de hausse significative.

Nicolas Simar, responsable de la stratégie actions 'High Dividend' chez ING IM souligne que 'le contexte de hausse des taux obligataires est favorable aux valeurs distribuant des dividendes élevés'.

Les rendements du dividende élevés et stables se trouvent dans les secteurs des banques et assurances, de l'énergie, des services aux collectivités, des ressources de base, de la construction et des matériaux.

Étant donné que la reprise européenne se poursuit à partir d'un très faible niveau, ING IM s'attend à ce que des industries tels que le secteur financier et les sociétés cycliques exposées au marché européen bénéficient du processus de normalisation en Europe.

Le gestionnaire reste néanmoins prudent à l'égard des industries affichant des marges historiquement élevées et des bénéfices records et réalisant une grande partie de leur chiffre d'affaires dans les marchés émergents.

'Au sein de la zone euro, nous continuons à distinguer de la valeur dans la périphérie puisque, compte tenu du très faible niveau des bénéfices de la région, nous pouvons nous attendre à un net rebond de ces bénéfices', indique Nicolas Simar.

'Les faibles valorisations européennes combinées à la reprise modérée attendue au cours des 12 prochains mois nous incitent à privilégier en Europe les valeurs de rendement, les valeurs financières et les valeurs cycliques en 2014', résume-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI