Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Inflation annuelle confirmée à 0,2% en zone euro

Marché : Inflation annuelle confirmée à 0,2% en zone euro

Marché : Inflation annuelle confirmée à 0,2% en zone euroMarché : Inflation annuelle confirmée à 0,2% en zone euro

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La légère progression de l'inflation observée en juillet a été confirmée par Eurostat jeudi, dont les données montrent un bond des prix alimentaires, encore que les indices des prix de détail aient baissé dans 12 des 19 Etats membres.

Les prix ont augmenté de 0,2% annuellement dans la zone euro en juillet, ce qui confirme l'estimation donnée voici deux semaines. En revanche, ils ont baissé de 0,6% par rapport à juin.

L'inflation annuelle reste bien inférieure à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) qui est d'un petit peu moins de 2%.

Hors produits alimentaires frais et énergie, l'inflation est restée de 0,8% en juillet. Si l'on fait également abstraction de l'alcool et du tabac, elle ressort à 0,9%. Dans les deux cas, l'estimation initiale est également confirmée.

Les prix de l'énergie ont chuté de 6,7% en juillet, après un recul annuel de 6,4% en juin et de 8,1% en mai. D'un mois sur l'autre, ils se sont tassés de 1,0%.

Les prix des services ont augmenté de 1,2% annuellement et ceux des produits alimentaires frais de 2,9% en juillet, soit le double quasiment de la hausse de 1,5% de juin.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...