Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demande

Marché : Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demande

Marché : Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demandeMarché : Infineon va sabrer dans ses investissements faute de demande

NEUBIBERG, Allemagne (Reuters) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mercredi une réduction de plus de moitié de ses dépenses d'investissement pour l'exercice en cours en raison de la dégradation du contexte économique.

Le groupe ramènera ses investissements à 400 millions d'euros sur l'année fiscale à fin septembre, soit 100 millions de moins que prévu initialement, un chiffre à comparer aux 890 millions investis sur l'exercice clos fin septembre.

"Les vents macroéconomiques contraires se renforcent et nous ne prévoyons pas de changement à court terme", a déclaré le président du directoire, Reinhard Ploss, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires d'Infineon devrait reculer de 5% à 9% sur l'exercice 2012-2013 et sa marge d'exploitation devrait se situer entre 5% et 9%.

Le groupe prévoit de réduire ses coûts par le biais de mesures telles que l'arrêt temporaire de lignes de production sous-utilisées, la diminution du recours au travail temporaire ou le recours au temps partiel.

Au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012, le groupe a vu son bénéfice d'exploitation hors exceptionnels chuter de 41% à 116 millions d'euros, un résultat conforme au consensus.

A la Bourse de Francfort, l'action Infineon gagnait 3,66% en début de séance à 5,4320 euros alors que l'indice Dax cédait 0,1%.

Harro ten Wolde, Marc Angrand pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...