Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Indices US attendus sans grand changement

Marché : Indices US attendus sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains - dont les scores étaient restés figés pendant une grande partie de la séance d'hier - devraient à nouveau ouvrir sans grand changement jeudi, en l'absence de catalyseurs notables à la hausse ou à la baisse.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,1% et le Nasdaq 100 Future lâche inversement 0,1%, prémisse d'une ouverture à des niveaux proches de l'équilibre.

Ben Bernanke, le président de la Fed, doit s'exprimer dans la matinée à l'occasion de son audition semestrielle par la commission des services financiers du Sénat, mais ses propos devraient être peu ou prou identiques à ceux tenus la veille devant la Chambre des représentants.

Morgan Stanley a publié ce matin des résultats trimestriels en nette hausse, soutenus par le dynamisme de ses activités de trading et de courtage d'actions.

Cela ne constitue pas une véritable surprise puisque les banques d'affaires américaines ont toutes publié de bons résultats au deuxième trimestre grâce à la reprise des marchés d'actions et au redressement de l'économie américaine.

Les titres Morgan Stanley grimpaient malgré tout de presque 5% en cotations avant-Bourse après cette annonce.

IBM, Intel et eBay seront également scrutés après la parution, hier soir, de leurs performances financières pour le trimestre écoulé.

Si IBM a fait état d'une contraction de 17% de son profit sur le trimestre écoulé, les investisseurs veulent surtout retenir le relèvement de ses prévisions de croissance pour l'exercice 2013.

Dell sera également suivi de près, alors que les actionnaires du groupe informatique texan doivent se prononcer dans la journée sur le projet de rachat déposé par le fondateur Michael Dell.

Publiées ce matin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en baisse de 24.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 334.000, selon les chiffres du Département du Travail.

Les intervenants attendent désormais l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...