Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Indices US à l'équilibre après indicateurs décevants

Marché : Indices US à l'équilibre après indicateurs décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent autour de l'équilibre lundi matin, les investisseurs réagissant à peine à la publication de deux indicateurs décevants.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reste stable autour de 17.797,2 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 5123,9 points.

Le recul de l'indice technologique n'ampute sa performance du mois de novembre que de façon très symbolique, le Nasdaq grappillant encore 0,6% depuis le 31 octobre dernier.

Les opérateurs ont à peine tressailli à la parution, dans le courant de la matinée, d'un indice PMI de Chicago en baisse de 7,5 points à 48,7 - contre 55 points - et pas davantage à la hausse symbolique des promesses d'achat de maisons neuves (+0,2% au lieu de +0,8% anticipé).

La Fed - plus que jamais attentive aux statistiques - ne peut plus s'appuyer que sur les statistiques de l'emploi pour justifier une hausse de taux le 16 décembre prochain.

Les valeurs de la distribution sont particulièrement surveillées au sortir du long week-end de Thanksgiving, qui donne le coup d'envoi des achats de fin d'année.

D'après la National Retail Federation (NRF), plus de 151 millions d'américains ont fait leur shopping dans les magasins ou en ligne lors du week-end écoulé.

Les clients ayant semblé privilégier les courses sur Internet cette année, Wal-Mart cède 1,5% tandis qu'Amazon limite son repli à 0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...