Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Indices européens en ordre dispersé

jeudi 18 avril 2019 à 13h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (-0,1% à Londres, +0,4% à Francfort, +0,3% à Paris) dans une séance qui verra notamment paraitre une nouvelle salve de statistiques américaines cet après-midi.

Parmi les nombreuses données prévues dans les prochaines heures aux Etats-Unis, figurent les ventes de détail pour mars, l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours, puis les indicateurs avancés du Conference Board.

En attendant cette série d'indicateurs outre-Atlantique, on notera que l'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se replie de 51,6 en mars à 51,3, son troisième plus faible niveau depuis novembre 2014.

'Ces indices PMI décevants ont aussi indiqué que le marasme manufacturier en Allemagne se poursuit au début du deuxième trimestre', souligne Capital Economics, pour qui la zone euro n'est donc 'pas sortie d'affaire'.

'Si les données de l'enquête venaient à se maintenir à un niveau similaire dans les prochains mois, l'économie de la zone euro pourrait peiner à réaliser une croissance annuelle supérieure à 1% en 2019', prévient Chris Williamson, chez IHS Markit.

Du côté des valeurs, Unilever s'adjuge 3% à Amsterdam, le géant de la consommation courante affichant une progression des ventes de 3,1% en comparable au premier trimestre et faisant part d'un acompte sur dividende relevé.

Nestlé gagne 1% à Zurich, le groupe agroalimentaire revendiquant une croissance des ventes à données comparables qui a pris de la vitesse sur les trois premiers mois de l'année pour atteindre 3,4%, après 3% en 2018.

Saipem avance de 0,9% à Milan, alors que le groupe de services pétroliers confirme ses prévisions pour 2019, s'appuyant sur les 'résultats solides' de sa division d'ingénierie et de construction en mer au premier trimestre.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent chaleureusement les résultats trimestriels de Soitec (+9,7%) qui prend la tête du SBF120, mais sanctionnent le point d'activité de Kering (-3,6%), lanterne rouge de cet indice.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat