Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indices en ordre dispersé avant Thanksgiving

Marché : Indices en ordre dispersé avant Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en ordre dispersé cet après-midi, à la suite d'une batterie d'indicateurs économiques américains dans l'ensemble décevants, concentrés à la veille du long week-end de Thanksgiving.

Francfort prend 0,5%, Amsterdam 0,3%, Zurich 0,2%, Londres et Bruxelles moins de 0,1%, tandis que Paris cède 0,1%, Milan et Madrid 0,3% et Lisbonne 0,7%. A New York, le Dow Jones recule de 0,1%, alors que le Nasdaq avance de 0,3%.

'Wall Street pourrait connaitre des niveaux d'activité anormaux, dans l'anticipation du week-end de quatre jours que passeront certains opérateurs (malgré l'ouverture pour une séance écourtée vendredi) pour Thanksgiving', prévenait ce matin un analyste londonien.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté contre toute attente de 0,4% le mois dernier, mais les revenus et les dépenses des ménages ne se sont accrus que de 0,2% le mois dernier, soit moins que prévu par les économistes.

Elles aussi dévoilées en début d'après-midi, les inscriptions aux allocations chômage ont grimpé de 21.000 pour atteindre 313.000 la semaine, là où le consensus escomptait a contrario un repli autour de 288.000 nouveaux inscrits.

L'activité économique dans la région de Chicago a ralenti davantage qu'attendu au vu de l'indice PMI de Chicago qui s'est contracté à 60,8 points, et l'indice de confiance du consommateur 'UMich' a été révisé en baisse à 88,8.

Du côté du secteur immobilier enfin, les ventes de logements neuf ont augmenté moins que prévu en octobre, à 458.000 en rythme annualisé, tandis que les promesses de ventes de logements ont enregistré une baisse surprise de 1,1%.

Côté valeurs en Europe, Thomas Cook plonge de 17% à 115 pence à Londres, alors que le voyagiste britannique a tenu des propos prudents sur ses perspectives et annoncé le départ de sa directrice générale, à l'occasion de ses résultats annuels.

A Madrid, l'action Amadeus IT Holding fait figure de lanterne rouge et dévisse de 2,6% à 31,4 euros, pliant sous l'afflux de papier alors qu'Air France-KLM a de nouveau réduit sa participation dans le spécialiste des réservations de voyages.

Enel prend 1% à 3,8 euros à Milan, le groupe énergétique italien ayant placé auprès d'investisseurs un total de 232,07 millions de titres Endesa, soit 21,9% du capital de ce dernier, et ainsi engrangé 3,1 milliards d'euros.

Par ailleurs, Orange (-1,3% à 13,7 euros) a confirmé discuter de manière 'exploratoire' avec son homologue allemand, Deutsche Telekom (+0,9% à 13,5 euros), de l'avenir de leur coentreprise britannique EE avec BT Group (+2,4% à 405 pence).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI