Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indice de confiance State Street en nette hausse

Marché : Indice de confiance State Street en nette hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 18,6 points en janvier, terminant à 114,4 par rapport au niveau de 95,8 (en données corrigées) enregistré en décembre.

Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée depuis plus de quatre ans, alimentée par un rebond important, de 92,1 à 113,6 points dans la confiance des investisseurs aux États-Unis, et par une confiance accrue tant en Europe qu'en Asie.

En effet, l'indice de la confiance en Europe s'établit à 112,6 par rapport au niveau de 107,5 (en données corrigées) enregistré en décembre, tandis que l'indice de la confiance en Asie passe de 97,7 à 103,5 en janvier.

L'indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par State Street Associates, l'activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange, en collaboration avec Kenneth Froot, professeur à l'université de Harvard.

L'indice évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI