Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Impatient de connaître les chiffres de l'emploi US

Marché : Impatient de connaître les chiffres de l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs européens ont rendez-vous avec le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Paris, Bruxelles et Londres gravitent à l'équilibre, Francfort et Amsterdam se replient de 0,1%, Madrid grappille 0,1%, Zurich avance de 0,2%, Milan prend 0,3% et Lisbonne s'adjuge 0,4%.

Ils ont attendu toute la semaine. A 14h30, les opérateurs prendront connaissance des chiffres de l'emploi de mai outre-Atlantique. Le consensus table sur environ 160.000 créations de postes et un taux de chômage stable à 7,5%.

Ce rapport devrait apporter 'plus de précisions sur le timing d'un éventuel changement de politique monétaire de la part de la banque centrale américaine', estime Barclays Bourse.

'L'état du marché du travail est un indicateur clé dans les débat de la Fed, au moins officiellement', souligne Aurel BGC.

'Les bonnes nouvelles sur le plan de l'économie réelle sont désormais perçues comme autant derisques de voir les marchés actions sevrés de liquidités', prévient Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance de statistiques européennes. Ainsi, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 18,1 milliards d'euros en avril, contre 18,8 milliards d'euros en mars, selon les chiffres du bureau de statistiques publiés vendredi.La production industrielle outre Rhin pour avril sera dévoilée dans moins d'une demi-heure.

Le Royaume Uni a vu quant à lui son déficit commercial se réduire à 2,6 milliards de livres au mois d'avril 2013, contre 3,2 milliards le mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS).

Sur le front des valeurs, BMW recule de 0,3% à 70,8 euros, alors que Pékin menacerait d'imposer des taxes douanières aux importations de voitures haut de gamme européennes, selon des informations des Echos.

BHP Billiton lâche 0,7% à 1808,5 pence, après avoir annoncé la finalisation de la cession de ses parts au sein de deux co-entreprises australiennes à PetroChina International Investment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI