Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hyundai Motor va construire une quatrième usine en Chine

Marché : Hyundai Motor va construire une quatrième usine en Chine

Marché : Hyundai Motor va construire une quatrième usine en ChineMarché : Hyundai Motor va construire une quatrième usine en Chine

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor prévoit d'ouvrir une quatrième usine de production en Chine, son premier investissement majeur à l'étranger depuis plus de deux ans.

"Au vu des perspectives de croissance de la demande en Chine, il nous faut construire une nouvelle usine pour maintenir notre part de marché à 10%", a déclaré le constructeur automobile sud-coréen dans un communiqué mercredi.

Selon une source, le groupe investira environ 1.000 milliards de wons (674 millions d'euros) dans l'usine à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, qui devrait commencer à produire début 2016.

Hyundai a déjà trois usines à Pékin dans le cadre de sa coentreprise avec Beijing Automotive Industry Holding.

Le nouveau site portera les capacités de production de Hyundai et de sa filiale Kia Motors en Chine à 2,3 millions de véhicules par an, contre 2,0 millions prévu à fin 2014.

La Chine, premier marché mondial pour les ventes de voitures, est le principal débouché de Hyundai et Kia qui y ont écoulé l'an dernier 1,58 million de véhicules, un chiffre en hausse de 18%.

Le cinquième constructeur mondial table sur une croissance des ventes de 8% cette année, à 1,7 million d'unités, avec l'entrée en service d'une usine d'assemblage de véhicules commerciaux dans la province du Sichuan.

Hyundai, occupé à consolider son offre, n'avait plus annoncé de projet d'expansion à l'international depuis la fin 2011 quand avait été lancé l'investissement pour la troisième usine en Chine.

L'annonce a été bien reçue à la Bourse de Séoul où l'action Hyundai Motors a bondi de 4,52% à 243.000 wons dans un marché sud-coréen en hausse de 1,19%.

(Hyunjoo Jin, avec la contribution de Samuel Shen, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...