Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hugo Boss plonge en Bourse après son avertissement sur résultats

Marché : Hugo Boss plonge en Bourse après son avertissement sur résultats

Marché : Hugo Boss plonge en Bourse après son avertissement sur résultatsMarché : Hugo Boss plonge en Bourse après son avertissement sur résultats

BERLIN (Reuters) - Le titre Hugo Boss a plongé mardi de quasiment 20% dans la dernière demi-heure de cotation à la Bourse de Francfort après l'annonce par le groupe allemand de confection d'une réduction de ses tarifs en Asie afin de relancer ses ventes en Chine.

Hugo Boss a dit avoir d'ores et déjà constaté que ses ventes en Chine et aux Etats-Unis étaient plus faibles que prévu depuis le début de l'année.

Il s'attend désormais à une progression de son chiffre d'affaires en 2016 comprise entre 0% et 5% et à une contraction dans les mêmes proportions de son bénéfice opérationnel ajusté.

Le groupe a en outre renoncé à l'objectif consistant à porter sa marge d'exploitation ajustée à 25% cette année.

Il a aussi annoncé qu'il allait limiter la distribution des produits de sa marque Boss auprès des grossistes américains pour éviter de subir autant que possible l'impact d'un marché en proie à des rabais importants.

L'action Hugo Boss a perdu 19,79% à 56 euros, de loin la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx600. Le titre a ainsi touché un plus bas de clôture depuis décembre 2011 et connu sa pire journée depuis octobre 2008.

(Emma Thomasson, avec Alasdair Pal; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...