Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Honeywell bat le consensus au 1er trimestre, hausse des marges

Marché : Honeywell bat le consensus au 1er trimestre, hausse des marges

tradingsat

(Reuters) - Honeywell International a publié vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec une hausse de ses marges, et a resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe américain, spécialisé dans l'électronique embarquée et les systèmes de sécurité de grands immeubles, s'attend à un BPA d'au moins 4,80 dollars en 2013, au lieu d'une prévision précédente d'au moins 4,75 dollars, mais maintient la limite haute de sa prévision à 4,95 dollars.

Le bénéfice net part du groupe a progressé à 966 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 1,21 dollar par action, contre 823 millions (1,04 dollar/action) un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un BPA à 1,14 dollar, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est resté stable à 9,33 milliards, en deçà du consensus qui était de 9,44 milliards, mais la marge brute a progressé à 16,2% contre 15,2% un an plus tôt.

Honeywell, qui a quatre divisions en tout, s'efforce d'améliorer sa productivité pour maintenir sa profitabilité dans des marchés dont la croissance ralentit.

L'action du groupe du New Jersey progresse de 1,9% en avant-Bourse après la publication de ces résultats, à comparer à une clôture de 71,47 dollars jeudi sur le New York Stock Exchange.

Sagarika Jaisinghani à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...