Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Honda va supprimer 800 emplois en Grande-Bretagne

Marché : Honda va supprimer 800 emplois en Grande-Bretagne

Marché : Honda va supprimer 800 emplois en Grande-BretagneMarché : Honda va supprimer 800 emplois en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le constructeur automobile japonais Honda prévoit de supprimer environ 800 postes dans son usine de Swindon, au sud-ouest de l'Angleterre, en raison de la baisse de la demande de ses véhicules sur le continent européen.

Honda emploie près de 3.500 personnes dans cette usine. Le groupe a annoncé vendredi qu'il débuterait les négociations avec les syndicats concernant ces suppression qui seront effectives au second trimestre de cette année.

"Honda reste pleinement impliqué sur le long terme dans ces opérations manufacturières en Grande-Bretagne et en Europe", a déclaré le vice-président d'Honda Motor Europe.

"Cependant, les conditions de baisse durable de la demande de l'industrie nous contraignent à prendre des décisions difficiles", a-t-il ajouté.

L'année dernière la fabricant américain Ford avait annoncé la suppression de 1.400 emplois en Grande-Bretagne dans le cadre d'un vaste plan de restructuration de ses activités en Europe.

Honda a déclaré que ses ventes demeuraient forte en Grande-Bretagne et qu'il avait confiance sur le long terme concernant les ventes et la fabrication de véhicules dans le pays.

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 5,3% sur l'ensemble de l'année au Royaume-Uni, a annoncé lundi la Société des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT), la Grande-Bretagne étant l'un des rares pays européens présentant un marché automobile en croissance.

Rhys Jones, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI