Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hillshire acquiert Pinnacle Foods pour 6,6 milliards de dollars

Marché : Hillshire acquiert Pinnacle Foods pour 6,6 milliards de dollars

Marché : Hillshire acquiert Pinnacle Foods pour 6,6 milliards de dollarsMarché : Hillshire acquiert Pinnacle Foods pour 6,6 milliards de dollars

(Reuters) - Le groupe d'alimentation américain Hillshire Brands a annoncé lundi l'acquisition de son concurrent Pinnacle Foods pour environ 6,6 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros), dette comprise, dans le cadre d'une offre amicale en actions et en numéraire.

L'accord prévoit le versement de 18 dollars en cash et l'échange de 0,5 action ordinaire de Hillshire Brands pour chaque titre apporté, soit un prix implicite de 36,02 dollars sur la base des cours de clôture des 10 dernières séances.

Ce montant représente une prime de 18% par rapport au cours de clôture de Pinnacle le 9 mai, a précisé Hillshire Brands et valorise le groupe 4,28 milliards de dollars hors dette. Au 29 décembre dernier, cette dernière s'élevait à 2,5 milliards de dollars.

Avant l'ouverture, le titre Hillshire grimpait de 4,2% à 38,50 dollars tandis que celui de Pinnacle se négociait à 38,75 dollars.

Avec ce rachat, Hillshire Brands met la main sur une série de marques, dont Duncan Hines spécialisé dans les préparations pour desserts.

Blackstone, le fonds de capital-investissement qui détient environ 51% de Pinnacle s'est prononcé en faveur de l'opération. Il l'avait sorti de la cote en 2007 en le rachetant pour 2,2 milliards dollars avant de le réintroduire en Bourse en mars 2013.

Hillshire a dit s'attendre à ce que l'accord soit immédiatement relutif et qu'il lui permette de réaliser 140 millions d'économies de coûts au bout de trois ans.

(Siddharth Cavale à Bangalore, Véronique Tison et Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...