Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hésite en l'absence de catalyseur

Marché : Hésite en l'absence de catalyseur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ne s'éloignent guère de leurs équilibres ce jeudi, les investisseurs semblant hésiter sur la conduite à tenir en l'absence de catalyseurs dans un sens ou dans l'autre.

Bruxelles gagne 0,5%, devant Madrid (+0,2%) et Paris (+0,1%), tandis que Francfort, Londres et Amsterdam cèdent moins de 0,1%, Zurich, Milan et Lisbonne près de 0,2%. A New York mercredi, le Dow Jones a pris 0,3% et le Nasdaq 0,7%.

'Les investisseurs ne sont clairement pas prêts à se diriger tout de suite vers la sortie, mais ils craignent de plus en plus que l'on se situe au moins au 'début de la fin' du rally boursier', indique-ton chez Valutrades.

'L'hésitation de ce matin traduit une nouvelle fois le repositionnement des investisseurs', estime Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque, pour qui 'il est fort peu probable que le marché soit en mesure de renouer avec une hausse durable à court terme'.

En effet, le professionnel met en avant un calendrier économique peu chargé, avec en début d'après-midi aux Etats-Unis, seulement les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les revenus et les dépenses de consommation des ménages.

De ce côté de l'Atlantique, on notera seulement que l'indice de confiance des ménages en France remonte légèrement en juin, mais l'attention se focalisera ce soir sur les chiffres du chômage dans l'hexagone pour le mois de mai.

Côté valeurs, l'action London Stock Exchange grimpe de 7% à 2000 pence, entourée pour l'annonce par le groupe de Bourses qu'il propose de racheter Frank Russell Compagny, pour un montant de 2,7 milliards de dollars.

Peugeot progresse de 2,2% à 11 euros à Paris, alors que six organisations syndicales ont ratifié à l'unanimité un accord avec le constructeur automobile sur les emplois dits 'sensibles', c'est-à-dire menacés de suppression.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI