Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hertz va scinder sa location d'équipements pour 2,5 milliards

Marché : Hertz va scinder sa location d'équipements pour 2,5 milliards

Marché : Hertz va scinder sa location d'équipements pour 2,5 milliardsMarché : Hertz va scinder sa location d'équipements pour 2,5 milliards

(Reuters) - Le géant de la location de voitures Hertz Global Holdings a annoncé mardi son intention de scinder ses activités de location d'équipements, une opération censée lui rapporter 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) pour réduire sa dette tout en recentrant ses activités.

Numéro deux de la location de voitures aux Etats-Unis derrière Enterprise Rent-A-Car, le groupe répond ainsi aux appels répétés de certains investisseurs en faveur d'un désengagement d'Hertz Equipment Rental, qui loue une large gamme de produits allant du petit outillage aux engins de terrassement.

L'action Hertz gagnait 0,66% à 27,40 dollars après quelques minutes d'échanges à la Bourse de New York.

En décembre, le groupe s'était doté d'une "pilule empoisonnée" afin de prévenir toute tentative d'offre d'achat hostile alors que des actionnaires activistes comme Third Point Capital, contrôlé par Daniel Loeb, étaient montés au capital.

Mardi, Hertz a précisé que le produit de la scission permettrait entre autres de financer un nouveau programme de rachats d'actions d'un milliard de dollars.

L'opération, réalisée par le biais d'une distribution d'actions aux actionnaires en franchise fiscale, devrait être achevée d'ici le début 2015.

Les activités d'Hertz regrouperont alors les enseignes de location de voitures Hertz, Dollar, Thrifty et Firefly.

Hertz Equipment Rental a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard de dollars, soit environ 14% du CA total du groupe (10,77 milliards).

(Mridhula Raghavan et Ankit Ajmera à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...