Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Henderson juge l'industrie européenne 'attractive'

Marché : Henderson juge l'industrie européenne 'attractive'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henderson Global Investors dit aujourd'hui concentrer ses investissements sur des entreprises européennes d'envergure internationale jugées 'de qualité' mais pas totalement exposées aux risques mondiaux.

Dans cet état d'esprit, le gestionnaire d'actifs indépendant considère le secteur industriel du Vieux Contient comme 'attractif' et détache des groupes comme Kone et Schindler, titulaires de bilans 'solides' et de revenus 'continus' selon lui.

Kone est un fabricant finlandais d'ascenseurs et d'escalators. Le groupe Schindler est lui aussi un fournisseur d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques, mais aussi de technologies d'accès au sens large.

'Notre portefeuille est principalement composé d'entreprises générant des flux de trésorerie disponible importants, de faibles valorisations et ayant par le passé su générer pour leurs actionnaires une forte valeur et de solides résultats', explique le gérant anglo-saxon.

En parallèle, Henderson continue de sous-pondérer le secteur financier, soulignant qu'il ne détient actuellement aucune valeur bancaire en portefeuille.

'Les banques se sont fortement reprises au cours des six derniers mois mais nous continuons à préférer les entreprises de services qui continuent de générer des revenus importants', poursuit-il.

Le gestionnaire reconnaît ainsi détenir certains titres issus du secteur de l'assurance, tel que le danois Tryg.

Plus généralement, Henderson Global Investors estime que les actions européennes apparaissent aujourd'hui comme une option 'beaucoup plus raisonnable et attractive' par rapport à d'autres actifs comme les obligations d'Etat à 10 ans du Royaume-Uni.

'La reprise de la croissance en Europe se confirme et les prévisions de croissance du PIB sont à la hausse ce qui devrait entraîner une amélioration de la confiance des investisseurs ainsi qu'une augmentation des flux', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI