Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse prudente dans l'attente de données

Marché : Hausse prudente dans l'attente de données

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent majoritairement en terrain positif, manifestant plutôt de la confiance avant l'avalanche de statistiques américaines cet après-midi qui précèdera un week-end allongé aux Etats-Unis pour cause de Thanksgiving.

Francfort prend 0,5%, Amsterdam 0,3%, Londres et Zurich 0,2%, Paris et Milan 0,1%, tandis que Bruxelles stagne, Madrid cède 0,1% et Lisbonne 0,2%. A New York mardi, le Dow Jones a affiché un repli symbolique de moins de 0,1%, alors que le Nasdaq a grignoté près de 0,1%.

'Wall Street pourrait connaitre des niveaux d'activité anormaux, dans l'anticipation du week-end de quatre jours que passeront certains opérateurs (malgré l'ouverture pour une séance écourtée vendredi) pour Thanksgiving', souligne un analyste marchés basé à Londres.

L'après-midi pourrait se montrer d'autant plus actif que les indicateurs macroéconomiques vont se bousculer : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les revenus et dépenses des ménages et les commandes de biens durables paraitront ainsi avant la cloche.

'Les commandes de biens durables devraient avoir reculé une nouvelle fois au mois d'octobre, mais seulement du fait des commandes adressées à Boeing', prévient Aurel BGC, qui anticipe une hausse des commandes hors matériels de transport.

Plus tard dans l'après-midi, seront dévoilés pêle-mêle les indices PMI de Chicago et de l'Université du Michigan, les ventes de logements neufs et les promesses de ventes de logements, puis les stocks de pétrole.

De ce côté de l'Atlantique, le PIB du Royaume-Uni a progressé de 0,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2014, selon l'Office for National Statistics britannique qui confirme donc son estimation préliminaire.

Côté valeurs, Thomas Cook plonge de 18% à un peu plus de 110 pence à Londres, alors que le voyagiste britannique a tenu des propos prudents sur ses perspectives et annoncé le départ de sa directrice générale, à l'occasion de ses résultats annuels.

A Madrid, l'action Amadeus IT Holding fait figure de lanterne rouge et dévisse de 2,3% à 31,5 euros, pliant sous l'afflux de papier alors qu'Air France-KLM a de nouveau réduit sa participation dans le spécialiste des réservations de voyages.

Kering avance de 1,9% à près de 166 euros et prend ainsi la tête du CAC40 à Paris, alors qu'Exane a rehaussé son conseil sur le titre de la maison-mère de la marque de luxe Gucci de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance'.

Par ailleurs, Orange (-0,2% à 13,8 euros) a confirmé discuter de manière 'exploratoire' avec son homologue allemand, Deutsche Telekom (+1,6% à 13,5 euros), de l'avenir de leur coentreprise britannique EE avec BT Group (+1,3% à 401 pence).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...