Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse prévue de 2% du marché automobile mondial en 2014

Marché : Hausse prévue de 2% du marché automobile mondial en 2014

Marché : Hausse prévue de 2% du marché automobile mondial en 2014Marché : Hausse prévue de 2% du marché automobile mondial en 2014

par Gilles Guillaume

GENEVE (Reuters) - Le marché automobile mondial devrait enregistrer une croissance de 2% à 88 millions d'unités en 2014, tiré à nouveau par la forte croissance de l'Asie, a annoncé mercredi l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA).

En 2013, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%, selon les derniers chiffres de l'OICA présentés au cours d'une conférence de presse au 84e salon de l'automobile de Genève.

La production automobile mondiale a progressé pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités l'an dernier. L'Asie et le Moyen-Orient ont représenté 52% de ce volume.

Malgré la forte croissance du marché asiatique, le taux d'équipement des ménages demeure extrêmement faible, à 67 voitures pour 1.000 habitant selon les données hors Japon les plus récentes de l'OICA.

"C'est un niveau qui reste bas, et qui donne l'ampleur du potentiel que représente ces marchés", a commenté Patrick Blain, président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) lors d'une conférence de presse.

En Europe, on compte 531 voitures pour 1.000 habitants contre 647 en Amérique du Nord 647 et 170 en moyenne dans le monde.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...