Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse plus forte que prévu des ventes au détail au Royaume-Uni

Marché : Hausse plus forte que prévu des ventes au détail au Royaume-Uni

Marché : Hausse plus forte que prévu des ventes au détail au Royaume-UniMarché : Hausse plus forte que prévu des ventes au détail au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) -Les ventes au détail ont progressé plus fortement que prévu en septembre au Royaume-Uni, de 0,6%, alimentant l'espoir d'une croissance soutenue au troisième trimestre, a annoncé jeudi l'Office national de la statistique (ONS).

Les économistes prévoyaient une hausse de 0,4% après une baisse surprise de 0,8% (chiffre révisé) au mois d'août.

Sur un an, la hausse des ventes ressort à 2,2% contre une croissance de 2,1% en août. Les économistes attendaient encore un chiffre de croissance annuelle à 2,1% pour le mois dernier.

Les ventes des produits alimentaires, qui avaient progressé en juillet pendant la vague de chaleur, ont reculé pour le deuxième mois d'affilée, de 0,2%, en septembre.

Avec une inflation supérieure à l'augmentation des salaires, les économistes se demandaient si la tendance à la hausse de la consommation pourrait perdurer.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...