Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en zone euro

Marché : Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en zone euro

tradingsat

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a augmenté de 1,5% en novembre dans la zone euro, bien plus qu'attendu, grâce notamment à la production de biens de consommation non durables comme l'habillement, montrent les données publiées jeudi par Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,5%. Sur un an, la production industrielle affiche une hausse de 3,2%, deux fois plus que le consensus.

Les chiffres d'octobre ont en outre été révisés à la hausse, la variation mensuelle passant de -0,1% à +0,1% et l'évolution sur un an étant rehaussée à +0,8% au lieu de +0,6%.

En novembre, la production de biens de consommation non durables a augmenté de 2,9% par rapport à octobre et celle de biens intermédiaires a progressé de 1,6%. La hausse a été de 1,2% pour l'énergie et de 0,1% pour les biens d'investissement, alors que la production de biens de consommation durables a diminué de 0,1%, seule composante de la statistique en baisse.

(Service économique)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...