Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en zone euro

Marché : Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en zone euro

tradingsat

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a augmenté de 1,5% en novembre dans la zone euro, bien plus qu'attendu, grâce notamment à la production de biens de consommation non durables comme l'habillement, montrent les données publiées jeudi par Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,5%. Sur un an, la production industrielle affiche une hausse de 3,2%, deux fois plus que le consensus.

Les chiffres d'octobre ont en outre été révisés à la hausse, la variation mensuelle passant de -0,1% à +0,1% et l'évolution sur un an étant rehaussée à +0,8% au lieu de +0,6%.

En novembre, la production de biens de consommation non durables a augmenté de 2,9% par rapport à octobre et celle de biens intermédiaires a progressé de 1,6%. La hausse a été de 1,2% pour l'énergie et de 0,1% pour les biens d'investissement, alors que la production de biens de consommation durables a diminué de 0,1%, seule composante de la statistique en baisse.

(Service économique)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI