Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du trafic aérien en août

Marché : Hausse du trafic aérien en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés ce matin, les chiffres de l'Association internationale pour le transport aérien (IATA) ont révélé une progression du trafic aérien mondial de 5,9% en août en glissement annuel.

Dans le détail, les compagnies du Moyen-Orient (parmi lesquelles les mastodontes Etihad et Emirates) ont enregistré une progression de 11,7%. Elles devancent celles d'Amérique latine (+8,2%), d'Afrique (+7,5%) et d'Europe (+6,8%).

La performance enregistrée sur le Vieux Continent est remarquable eu égard aux indicateurs macroéconomiques dans la zone euro et près de deux fois élevée que la hausse du trafic enregistrée entre août 2012 et août 2013 (+3,8%).

Les compagnies aériennes asiatiques ont pour leur part vu leur trafic international de passagers croître de 5,8%, soit 2,6 points de plus que la progression de leurs homologues nord-américaines.

A noter enfin que l'IATA s'est voulue rassurante quant à l'épidémie du virus Ebola, qui a entraîné une suspension de liaisons aériennes dans les pays les plus touchés par cette dernière (Guinée, Liberia, Sierra Leone). L'association a ainsi fait savoir qu'elle est étroitement coordonnée avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et a rappelé que selon cette dernière, les risques de transmission dans un avion sont 'très faibles'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI