Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse du bénéfice de Starbucks grâce aux Etats-Unis

Marché : Hausse du bénéfice de Starbucks grâce aux Etats-Unis

Marché : Hausse du bénéfice de Starbucks grâce aux Etats-UnisMarché : Hausse du bénéfice de Starbucks grâce aux Etats-Unis

(Reuters) - Starbucks a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse, les consommateurs aux Etats-Unis, plus important marché de la première chaîne mondiale de cafés, ayant dépensé plus que prévu dans ses points de vente pendant la cruciale période des fêtes.

Le groupe a ainsi dégagé un résultat net de 432,2 millions d'euros (323 millions d'euros), soit 0,57 dollar par action, sur le premier trimestre, clos le 30 décembre, de son exercice fiscal 2012-2013, un chiffre conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Il y a un an, le bénéfice net avait été de 382,1 millions de dollars, soit 0,50 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de près de 11% sur la période, à 3,80 milliards de dollars.

Les ventes mondiales des cafés ouverts depuis au moins 13 mois ont augmenté de 6%, soit plus que la hausse de 5,5% qui avait été anticipée par les analystes sondés par Consensus Metrix.

Aux Etats-Unis, ses ventes à magasins constants ont augmenté de 7% alors que le consensus était de +5,9%.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...