Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des ventes de GM en août, repli pour Ford et FCA

Marché : Hausse des ventes de GM en août, repli pour Ford et FCA

Marché : Hausse des ventes de GM en août, repli pour Ford et FCAMarché : Hausse des ventes de GM en août, repli pour Ford et FCA

(Reuters) - General Motors a annoncé vendredi une hausse de 7,5% de ses ventes de voitures neuves en août alors que celles de Ford accusent un repli de 2,1% et celles de Fiat Chrysler Automobiles un plongeon de 11%.

Ces données contrastées n'empêchaient pas les actions des "Big Three" de Detroit de monter en début de séance à Wall Street, avec, vers 13h50 GMT, une hausse de 2,95% à 11,36 dollars pour Ford, la troisième plus forte progression de l'indice S&P 500, qui gagnait alors 0,25%.

Les actions GM et Fiat Chrysler étaient respectivement en hausse de 2,41% à 37,42 dollars et de 3,70% à 15,69 dollars. Le titre FCA coté à Milan prenait pour part 4,43% à 13,21 euros, l'une des plus fortes progressions de l'indice Stoxx 600.

General Motors a dit avoir vendu 275.552 véhicules le mois dernier et a ajouté anticiper une bonne tenue des ventes aux particuliers dans un "avenir prévisible" au vu de l'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis.

Le premier constructeur américain a précisé que la tempête tropicale Harvey qui s'est abattue sur le Texas et la Louisiane depuis une semaine avait eu pour tous les constructeurs un impact négatif sur les livraisons de la dernière semaine d'août.

Ford a vu ses ventes revenir à 209.897 unités en août 2017 contre 214.482 il y a un an et celles Fiat Chrysler sont tombées à 176.033 véhicules.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...