Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse des résultats trimestriels d'American et de United

Marché : Hausse des résultats trimestriels d'American et de United

Marché : Hausse des résultats trimestriels d'American et de UnitedMarché : Hausse des résultats trimestriels d'American et de United

(Reuters) - United Continental Holdings et American Airlines ont fait état d'une hausse de leurs résultats du deuxième trimestre, grâce essentiellement à un meilleur taux de remplissage de leurs avions.

American Airlines, première compagnie aérienne mondiale depuis son rapprochement avec US Airways à la fin de 2013, a souligné avoir réalisé le meilleur bénéfice trimestriel de son histoire.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre American Airlines avançait de 3,9%.

United Continental, fruit de la fusion, plus ancienne, entre United et Continental, a dit avoir dégagé un bénéfice net de 789 millions de dollars, soit 2,01 dollars par action, sur le deuxième trimestre, contre 469 millions (1,21 dollar/action) il y a un an.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 3%, à 10,33 milliards de dollars.

American Airlines a de son côté fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,1%, à 11,4 milliards d'euros et d'un bénéfice net de 864 millions, soit 1,17 dollar.

La compagnie a également dit qu'elle allait verser son premier dividende depuis 1980 et qu'elle allait consacrer un milliard de dollars à des rachats d'actions.

(Karen Jacobs, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...