Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse des prix à l'exportation aux Etats-Unis pour le 3e mois

Marché : Hausse des prix à l'exportation aux Etats-Unis pour le 3e mois

Marché : Hausse des prix à l'exportation aux Etats-Unis pour le 3e moisMarché : Hausse des prix à l'exportation aux Etats-Unis pour le 3e mois

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'exportation ont augmenté pour le troisième mois consécutif en janvier aux Etats-Unis, un signal favorable pour la demande et pour les entreprises américaines.

Les prix des biens et services américains vendus à l'étranger ont enregistré une hausse de 0,2% sur un mois, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne des prix globalement inchangés.

Les prix à l'exportation ont augmenté au cours de quatre des cinq derniers mois, après six mois de baisse entre mars et août 2013.

Les prix à l'importation ont eux aussi augmenté le mois dernier, de 0,1%, alors que les économistes anticipaient une baisse de même ampleur.

Jason Lange; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...