Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des indices US après les ventes d'autos

Marché : Hausse des indices US après les ventes d'autos

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street oublie la toile de fond déflationniste, la croissance qui ralentit en Chine, les ventes décevantes de Thanksgiving: il y a toujours une raison de se raccrocher à une vision optimiste des choses et ce mardi, ce furent les ventes d'automobiles au mois de novembre.

Sans surprise, avec la baisse du prix des carburants, les américains ont acheté plus de voiture, et souvent de plus grosses cylindrées.

General Motors et Chrysler ont enregistré des progressions respectives de +6% et de +20% sur 1 an.

Le Dow Jones (+0,58%) a inscrit nouveau record historique de clôture à 17.880Pts grâce à une dernière heure qui s'est avérée décisive.

Pas pour le Nasdaq qui affiche péniblement +0,6% après avoir perdu 1,35% la veille), ni pour le S&P500 qui reprend 0,65% à 2.067Pts.

Des 3 indices, c'est clairement le Nasdaq qui pâtit des ventes médiocres de Thanksgiving' qui sont ressorties aux antipodes des anticipations (-6% au lieu de +4% espéré) et qui affichent leur plus forte contraction depuis novembre 2008.

La hausse a largement reposé sur les 'biotechs' avec Biogen +6,4%, Alexion +4,3%, Regeneron +3,1%, Celgene et Gilead +1,6%.

Coté 'technos' et réseaux, belles hausses de Tripadvisors +7,4%, Qualcomm +2,15%, puis Intel et Yahoo! +1,15%. Parmi les rares replis du jour : SBA -3,2%, Sandisk -1,5%, Priceline -1,2%, Baidu -0,8%,

Avec la rechute de -2% du baril vers 67,6$ sur le NYMEX, de nouveaux dégagements ont pesé sur Noble -4%, Transocean -3,5%, Halliburton -2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI